Canistrelli: des petits biscuits secs, sucrés et croquants

par Sep 26, 2020Actualités

Les spécialités culinaires corses sont extrêmement nombreuses. La cuisine traditionnelle corse est très appréciée, notamment par les touristes. De passage en Corse, on n’oublie pas de déguster les fameux beignets au brocciu. Il y a aussi le fiadone, les migliacci et la coppa. Mais tout le monde connaît aussi la Corse grâce aux Canistrelli. Ce sont des petits biscuits délicieux et croustillants. 

A la découverte des canistrelli

Les canistrelli figurent parmi les spécialités culinaires corses.  Cette recette est très appréciée dans le monde entier. Il s’agit de petits biscuits qui sont à la fois secs et sucrés. On les déguste surtout lors du goûter et au moment du petit-déjeuner. Mais parfois on les mange aussi en guise de dessert.

Ces petits biscuits typiques de corse peuvent être dégustés avec du thé, du café, du jus et même du vin. A noter que cette recette corse peut être personnalisée. Il est possible de préparer des canistrelli au citron, à la fève Tonka, à la vanille ou encore aux amandes. Les Corses ajoutent également à leur recette des noisettes, des raisins secs ou encore des pépites de chocolat. 

Détails sur la préparation des canistrelli

Pour préparer des canistrelli pour 4 personnes, on a besoin de 80g d’huile, 25g de farine et 85 g de vin blanc. Cette spécialité corse est extrêmement facile à cuisine. Pour commencer, tous les ingrédients doivent être mélangés afin d’obtenir une pâte lisse. Il est recommandé d’ajouter un demi-sachet de levure . 

Ensuite, sur un plan de travail fariné, on doit réaliser une pâte ayant une épaisseur de 1 cm. Puis, la pâte doit être découpée pour avoir des petites pâtes avec des formes en réctangle ou losange.

Suite à cela, il faudra mettre les petites pâtes dans une tôle beurrée et envoyer au four à 180° pendant 10 minutes. On obtient des canistrelli gonflés et dorés. Une fois les 10 minutes passées, le four doit être baissé à 150° pour sécher progressivement les canistrelli. Enfin, il est nécessaire de laisser refroidir les biscuits secs avant de les manger.