Découvrir la beauté incomparable de la Corse

par Juil 26, 2020Actualités

Parmi les îles paradisiaques qui existent, la Corse reste toujours dans la première colonne de la liste. Si vous voulez une petite dose de mer, et en se retournant, des montagnes si planant au point d’avoir la bouche bée, alors c’est bien l’île que vous devez absolument visiter. Aussi nommée l’île de la beauté, la Corse regorge nombreux endroits qui méritent d’être parcouru, au moins une fois dans tous vos périples.

Plonger dans la capitale de la Corse

Une capitale à la fois paradisiaque et aussi très historique, l’Ajaccio est une ville bien animée et très pratique pour ceux qui aime se balader dans les rues. Pour les amoureux d’histoire, cela tombe bien, car c’est là-bas même que Napoléon Bonaparte est né. On y trouve aussi la cathédrale de Notre-Dame-de-l ’Assomption. Les rues sont fournies en marché pour ceux qui ne sont pas à l’aise sans faire du shopping. Et dans toute la France, c’est Ajaccio qui détient le record d’ensoleillement le plus long, alors profitez-en. Ses plages de sable fin descendant petit à petit dans les eaux d’un bleu époustouflant, n’attendent plus que vous. Pour ceux qui sont plutôt randonnées, les trekkings, les escalades, et les balades en montagnes sont aussi disponibles.

Monter à Bastia, dans la Haute-Corse

Aussi une ville historique, Bastia est un peu plus pittoresque. Toujours festifs et plutôt culturels, les vacanciers seront à cœur joie en la visitant. Pour avoir une vue panoramique sur toute la ville, ainsi que ses horizons, il faut descendre sur le port. De là, vous aurez en un seul coup d’œil un aperçu de toute la ville. Si vous aimez plutôt la mer, c’est l’endroit idéal pour vous. Bastia regorge plusieurs plages et criques qui ne demandent qu’à être explorer. Faire une petite croisière en mer, et la terminer par une visite des fonds marins n’est pas aussi une mauvaise idée.